Le Lac Noir 1717
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG dans l'univers de Harry Potter se déroulant en l'an 1717
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Libre] Un moment de calme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:50

Aujourd'hui, il régnait dans la bibliothèque comme un silence de mort, car à l’exception de quelques élèves qui allaient et venaient juste pour prendre ou rendre quelques livres, il n'y avait personne.




Helena ne savait pas trop si elle aimait ou non ce genre de journée.... Certes, le fait de ne pas être entourée par une vingtaine de jeunes gens la satisfaisait grandement, mais l'endroit semblait être à la fois d'un vide absolu qui en déprimerait plus d'un.




Elle s'occupait alors de griffonner quelques listes de choses à faire... Il y avait tant à découvrir depuis sa résurrection ! La tête appuyée sur une main, elle rêvassait dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn O'More

Aislinn O'More


Maison / Ecole : Autre / Non Applicable
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Emploi : Enseignante de métamorphose

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:31

La professeure de métamorphose adorait cette ambiance. Loin du chahut des écoliers, la bibliothèque était un sanctuaire apaisant.
Elle se balada dans les rayonnages frôlant du bout du doigt les couvertures vieillies par les années. Prise d'une envie soudaine, elle se lança un sort de lévitation et se leva en haut des rayonnages pour attraper "Métamorphose ric et toc" de Jmedemande Sijaipasungrain.
Tout en redescendant. Elle lança un clin d'oeil à la maîtresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:55

Helena n'avait pas remarqué la jeune femme. Elle ne réagit pas au clin d'oeil, plus par surprise que par envie d'être seule.


- Oh, bonjour, je ne vous avais pas vu. Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?


La fille Serdaigle s'estimait heureuse de ne pas avoir commencé à se parler à elle-même à voix haute, pensant être seule.
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn O'More

Aislinn O'More


Maison / Ecole : Autre / Non Applicable
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Emploi : Enseignante de métamorphose

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:37

J'ignore si c'est ce que je cherchais. Toutefois, je pense que le lire ne peut qu'être interessant. Le connaissez-vous, Milady, cet auteur au nom étrange ?

*Elle se lança le contre sort et atterrit sur le sol en faisant une pirouette et s'avança vers la maitresse des lieux. Elle s'inclina devant elle*

Bien le bonjour Mademoiselle Helena. Comment allez-vous aujourd'hui, en ce magnifique jour de printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeVen 29 Mar - 9:10

La jeune femme regarda son interlocutrice redescendre, puis au fur et à mesure qu'elle approchait, elle pu distinguer le nom de l'auteur sur livre.


- Je ne le connais que de nom, mais je ne me souviens pas avoir jamais lu un de ses ouvrages.


Elle mit un peu d'ordre dans le peu de paperasse qu'elle avait installé sur son bureau.


- Je me porte on ne peut mieux, surtout lorsque la bibliothèque est quasiment déserte. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn O'More

Aislinn O'More


Maison / Ecole : Autre / Non Applicable
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Emploi : Enseignante de métamorphose

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeVen 29 Mar - 19:17

*Aislinn passa une main dans ses cheveux de blé pour se recoiffer. Elle s'installa ensuite dans un fauteuil face à la bibliothécaire*

A merveille! Le printemps est l'une de mes saisons préférées, entre le soleil, la chaleur et les élèves cloitrés à l'infirmerie à cause d'allergies au pollen... Le château est calme et c'est un enchantement !

*Elle rit en balançant sa tête vers l'arrière. Ses yeux verts pétillaient de malice*
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeSam 30 Mar - 1:51

La bonne humeur de la jeune femme amusait Helena. Cette dernière ne côtoyait pas beaucoup de monde, et encore moins des gens aussi rayonnant. 


- Oh, êtes-vous notre médicomage ? J'avoue ne pas avoir encore eut l'occasion de rencontrer tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn O'More

Aislinn O'More


Maison / Ecole : Autre / Non Applicable
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Emploi : Enseignante de métamorphose

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeSam 30 Mar - 13:57

*La blonde la regarda gentiment *

Point du tout. Je suis l'enseignante de métamorphose. J'ai également ma soeur qui travaille ici mais nous ne nous ressemblons guère.
Par contre, ne m'en veuillez pas, Lady Héléna, de vous reconnaître. Votre mère et vous avez été une grande inspiration pour Breena et moi lorsque nous étions à l'école ici, au grand désespoir de notre Gryffondor de frère.

*L'enseignante avait un fond de tristesse mais les années lui avaient appris à créer un masque sur son visage pour masquer tout cela*
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeDim 31 Mar - 19:29

La jeune femme se sentit rougir, étonnée qu'on lui accorde autant d'importance. Elle s'était souvent considérée comme une "fantôme de second plan", bien qu'elle savait pertinemment qu'elle était plus que cela. Sans doute était-ce par crainte d'avoir trop confiance en elle, et de s'en brûler les ailes.


- Oh, je suis flattée de l'entendre, j'ignorais pouvoir être un modèle pour quiconque. Vous m'en voyez ravie, dit-elle en souriant. Cela dérangeait-il tant votre frère ? Ajouta-t-elle avec intérêt. Si cela n'est point indiscret, bien entendu. 
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn O'More

Aislinn O'More


Maison / Ecole : Autre / Non Applicable
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Emploi : Enseignante de métamorphose

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:05

Disons que nous avons eu vent de votre ténacité et votre fort de caractère qui vous a fait vous opposer à vos instructeurs. Sans toutefois franchir la limite, disons que nous l'avons frôlé plusieurs fois !
Bree et moi nous étions très intelligentes quand nous étions enfants...et peut-etre même un peu trop pour notre bien !

*La jeune femme rit en songeant à ses années collège*

Votre intelligence dépasse les frontières de l'au-dela vous savez !
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:35

Helena laissa échapper un léger rire, amusée et flattée.


- Et je suis sûre que vous l'êtes davantage aujourd'hui. Nous ne sommes trop intelligents que pour les personnes qui nous craignent, fit-elle avec un clin d’œil complice. Vous n'imaginez pas à quel point cela me fait plaisir d'apprendre que ma vie passée n'aura pas été vaine, ajouta-t-elle avec un léger sourire en coin.


Elle pensait être davantage connu pour n'être "que" le fantôme de Serdaigle, mais elle avait apparemment une réputation qui allait au-delà de ça.


- Veuillez excuser ma curiosité mais.... Que font votre sœur et votre frère ? Dans la vie, j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn O'More

Aislinn O'More


Maison / Ecole : Autre / Non Applicable
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Emploi : Enseignante de métamorphose

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeMar 2 Avr - 22:43

Disons que je suis plus sage...du moins c'est ce que je fais croire ! J'ai beaucoup appris de mes voyages dans mon pays natal.
Croyez moi, votre passé n'a pas été vain...je crois même me souvenir que lorsque vous étiez fantome, vous nous chuchotiez des farces à faire, avec ma soeur ! L'enseignante de Défense contre les forces du mal était une telle rombière ...

*Elle sourit avec nostalgie*

Ma jumelle devrait bientot nous rejoindre. Elle adore Poudlard et me jalouse d'y enseigner. Mon frère, quant à lui, s'occupe de nos terres en Irlande, tout en faisant des recherches sur...non, c'est sans importance...
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeMar 2 Avr - 22:59

Un large sourire vint illuminer le visage de la fille Serdaigle.


- Tout à fait ! Maintenant que vous le dites, je m'en souviens... Les bancs de l'école peuvent être d'un ennuie parfois, et certains enseignants n'y ont pas toujours mis tout leur cœur, alors il faut pouvoir s'amuser un peu de temps en temps. J'en connais qui seraient au bord de la syncope s'ils m'entendaient, ricana-t-elle.


Elle pensait surtout au Baron, et à son insatiable désir de faire régner l'ordre sans jamais laisser aux autres le temps de respirer. Oh, "le temps de respirer", il ne lui avait pas vraiment laissé lorsqu'il l'a tu... Ahem, soit. Elle haussa un sourcil, curieuse.


- Je vous en prie, continuez. Notre discussion est très divertissante, ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de converser avec des personnes intéressantes. Quel genre de recherches mènent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn O'More

Aislinn O'More


Maison / Ecole : Autre / Non Applicable
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Emploi : Enseignante de métamorphose

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeMer 3 Avr - 22:44

Heureusement, jamais ils n'ont su.... Sinon, je n'ose imaginer ce qu'il vous serait arrivé ! Le directeur est très gentil mais à la longue... j'ai peur que le départ eut été la seule solution. Tant de jeunes vous auraient regrettés, si vous saviez.

*Suite à la seconde question de l'ancienne dame grise, la blonde parut soudain très mal à l'aise.*

Oh, vous savez...des petites recherches comme ci comme ça...rien de très important.

*Son regard était fuyant, elle fixait tout sauf sa vis-à-vis. Son corps lui même s'était redressé et tendu*
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:52

Helena remarquait bien que son interlocutrice ne souhaitait pas en dire plus. L'idée de lui forcer la main lui traversa l'esprit, mais il fallait qu'elle ravale sa curiosité, ce n'était pas très correct.


- Des recherches plutôt mal perçue, j'imagine ? Vue la manière dont vous éviter le sujet. Mais je n'ai guère envie de vous importuner davantage avec cela, dit-elle avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn O'More

Aislinn O'More


Maison / Ecole : Autre / Non Applicable
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Emploi : Enseignante de métamorphose

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeMar 9 Avr - 22:23

Je ne dirais point cela...Disons que ses recherches concernent une situation qui nous impactera tous les trois.
Ne vous dites pas que je ne vous fais pas confiance, Milady, mais la situation est encore bien trop délicate pour que cela sorte du domaine familial.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:38

Helena haussa un sourcil, pourquoi tant de mystère ? Et surtout pourquoi aborder le sujet pour ne finalement rien dévoiler ? Tout cela était bien étrange, mais la jeune femme n'insisterait pas.


- Très bien, je respecte votre décision. Mais sachez qu'en cas de besoin....


La fille Serdaigle insinuait que son interlocutrice pourrait se confier à elle si jamais elle en ressentait l'envie. 
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn O'More

Aislinn O'More


Maison / Ecole : Autre / Non Applicable
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Emploi : Enseignante de métamorphose

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeMar 16 Avr - 19:25

Je saurais m'en souvenir! Merci beaucoup Milady !

*Elle entendit la cloche sonner et se leva pour retourner à sa salle de cours*

Pourquoi ne viendriez-vous pas prendre le thé à mes appartements un jour prochain ? Mes elfes font de petits gateaux qui sont un délice et je serais heureuse de les partager avec vous !

*Aislinn mourrait d'envie de lui parler mais elle devait avant tout en parler avec son frère et sa soeur*
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitimeMer 22 Mai - 22:17

- Ce serait avec grand plaisir ! S'exclama la jeune femme. Je serais ravie que nous discutions dans des lieux plus privés.


Et Helena continua de mettre un peu d'ordre dans les affaires qu'elle avait devant elle, ne voulant pas être prise au dépourvue si de nouveaux élèves arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Libre] Un moment de calme Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Un moment de calme   [Libre] Un moment de calme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Un moment de calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] Au mauvais endroit, au mauvais moment...
» [Libre] un gouter de fin d'été
» [Libre] Au bord de l'eau...
» [libre] Respire...
» [Libre] un pub bien accueillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lac Noir 1717 :: Poudlard :: L'école :: Pièces Publiques :: Bibliothèque-
Sauter vers: