Le Lac Noir 1717
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG dans l'univers de Harry Potter se déroulant en l'an 1717
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Puissant (+2)
Emploi : professeur de sortilèges

[Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... Empty
MessageSujet: [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres...   [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... I_icon_minitimeLun 29 Avr - 23:35

*Ce matin là, Rowena avait pris une grande décision. Elle devait parler à sa fille. voilà des semaines qu'elle l'évitait, qu'elle ne savait pas comment l'aborder. Il était temps... Merlin leur avait donné une nouvelle chance, hors de question de la gâcher. Et c'était la mère, celle qui était le plus en tort sans doute - encore que Salazar avait eu son rôle à jouer, et héléna n'avait jamais été facile- mais c'était à elle, Rowena, de faire le premier pas.

Elle tourna maintes et maintes fois la manière de l'aborder. Force est de constater que la Serdaigle la plus célèbre était peut-etre brillante, mais pas forcément sage.

Arrivée dans la bibliothèque, elle observa un peu les rayonnages, laissant un doigts courir sur les anciennes reliures. Elle guettait également pour voir si Héléna était là, et si, à cette heure matinale, certains élèves étaient déjà là à travailler... mais elle ne vit ni l'un ni l'autre.*
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... Empty
MessageSujet: Re: [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres...   [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... I_icon_minitimeLun 29 Avr - 23:55

Mais Helena était bien là, non pas tapie dans l'ombre, mais au fond de la bibliothèque et plus précisément dans la réserve, vérifiant que chaque ouvrage était bien à sa place. C'est en revenant dans la pièce principale (et autorisée à tous) qu'elle vit une femme qui n'avait rien à voir avec ses habituels visiteurs. De dos, elle reconnaissait cette longue chevelure d'ébène et ce style vestimentaire propre à une personne qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle sentit son cœur se serrer, sans trop savoir ce qu'elle ressentait... Néanmoins, elle fit de son mieux pour garder son calme et s'approcha.


- Ton précieux diadème n'est pas ici, si c'est ce que tu cherches, dit-elle sèchement, presque avec dédains. 


La jeune femme ne s'attendait pas à une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Puissant (+2)
Emploi : professeur de sortilèges

[Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... Empty
MessageSujet: Re: [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres...   [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... I_icon_minitimeMar 30 Avr - 23:52

*Rowena aurait reconnu cette voix entre mille. Même aveugle, elle saurait toujours que ce timbre si particulier était le tien. son coeur rata probablement un battement, et, avec un sourire triste, sans te regarder, répond à ton attaque.*

Je ne le cherche plus... j'espère juste qu'il n'y a aucun risque à ce qu'il ne tombe entre de mauvaises mains...

*Se tourne lentement vers toi. Le moment était venu. Elle respira très doucement avant de te parler.*

Héléna, je sais que trop de temps a sans doute passé, que tout ce que je pourrais dire ne pourra pas changer le passé. Mais peut-être cela pourra-t-il impacter notre avenir...

*Elle fit une courte pause et te regarda. Tu étais magnifique. Tu étais sa plus grande réussite et elle ne l'avait vraiment vu*

Je venais te voir... et te demander pardon. Pardon de n'être pas venue plus tôt. Pardon pour le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... Empty
MessageSujet: Re: [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres...   [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... I_icon_minitimeMer 22 Mai - 15:47

- "Trop de temps a sans doute passé" ? Oh eh bien, je dirais quelques siècles, tout au plus, répondit-elle sans une once d'émotion dans la voix.


Pourtant, elle était partagée entre la surprise de te revoir après tant de temps, et le souvenir amère de vos derniers échanges, peu avant qu'elle ne fugue, diadème en main..


- Est-ce là tout ce que tu voulais me dire ? Ajouta-t-elle en tournant la tête. 


Helena se comportait un peu comme une petite fille en colère, qui ne raisonnait pas en adulte à cet instant précis. Elle pris une grande inspiration et regarda sa mère dans les yeux.


- Quelques temps après ma mort, j'ai imaginé mille et un scénarios dans lesquels je nous visualisé. Mais si j'avais su que nous nous révérerions à un jour, et ce aussi simplement que dans une bibliothèque.... Puis elle soupira


Il y avait comme une pointe de déception dans son regard, comme si rien de ce qu'elle avait imaginé ne correspondait de près ou de loin à la réalité, comme si elle s'était attendu à quelque chose de plus impressionnant. Mais il n'en était rien.


- Je ne sais que te répondre, mère.... Dit-elle en croisant les bras. Jamais je n'aurais vraiment cru que nous nous tiendrions l'une face à l'autre, vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Puissant (+2)
Emploi : professeur de sortilèges

[Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... Empty
MessageSujet: Re: [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres...   [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... I_icon_minitimeDim 26 Mai - 23:47

*Rowena n'ose pas faire de geste vers toi. Elle te sait sur la défensive, et ne peut absolument pas t'en blâmer.*

Je t'avoue que je n'avais pas préparé de texte... Aucuns mots ne me semblaient bons.

*Soupire. elle regarde et frôle un livre du doigt.*

Après ta mort, je me suis exilée... je n'ai su que très tard que tu étais revenue sous forme d'esprit. Mais j'étais déjà trop loin. Mes années m'avaient rendue amère, et je n'avais plus envie de sortir de ma retraite.
Jamais je n'aurai espéré te revoir.

*Rowena secoue la tête tristement.*

Je ne peux t'obliger à me pardonner. Mais j'aimerai que nous essayions de discuter.

*Elle sourit légèrement amusée.*

Il est vrai qu'une retrouvaille au milieux des livres est, selon moi, prévisible pour les Dame Serdaigle. Mais je pense qu'un dîner serait plus agréable. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... Empty
MessageSujet: Re: [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres...   [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... I_icon_minitimeMar 28 Mai - 11:36

- En même temps, quel mot pourrait justifier tout ce qui s'est passé... 


Sa mâchoire se faisait crispée, et son regard sévère, mais elle n'avait pas l'air complètement fermée à la discussion. Rowena restait sa mère, et quelque part bien enfoui dans le cœur de sa fille, demeurait une parcelle de l'amour qu'elle lui avait porté lorsqu'elle était enfant, avant qu'elle ne se consacre corps et âme à Poudlard... Elle resta silencieusement quelques secondes qui semblèrent une éternité, considérant la proposition de sa génitrice.


-... Soit, j'accepte. Répondit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Puissant (+2)
Emploi : professeur de sortilèges

[Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... Empty
MessageSujet: Re: [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres...   [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... I_icon_minitimeLun 17 Juin - 8:44

(il est passé où mon message?? bon, pas grave. Entre temps, on a ouvert un autre dans la bibli. si ça ne te dérange pas, on enchaine sur le suivant, histoire de ne pas faire d’incohérence?)

*Rowena était ravie de ta réponse. C'était pour l'instant plus qu'elle n'en pouvait espérer. Elle ne sauta pas de joie pour autant. Ce genre de démonstration n'était pas trop son genre. Mais elle te rmercia sincèrement, et te dit qu'elle reviendrit rapidement vers toi, directement ou par hibou pour t'inviter à dîner.*
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... Empty
MessageSujet: Re: [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres...   [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:53

(Aucun soucis ! )


Helena maintint un aspect froid et détaché, acquiesçant d'un bref hochement de tête avant de retourner vaquer à ses occupations.


- Bien, j'imagine que nous en avons terminé pour aujourd'hui. Si cela ne te fait rien, j'ai du travail qui m'attend, et je ne souhaite prendre aucun retard.


Puis elle tourna les talons vers la réserve, sans en dire plus, et sans se retourner. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... Empty
MessageSujet: Re: [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres...   [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Helena] Au Trois Balais
» [Helena + Rowena] Réunion familiale ?
» [Helena + Azolia] Solitude, oui, mais pas trop quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lac Noir 1717 :: Poudlard :: L'école :: Pièces Publiques :: Bibliothèque-
Sauter vers: