Le Lac Noir 1717
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG dans l'univers de Harry Potter se déroulant en l'an 1717
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Helena + Rowena] Réunion familiale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeDim 9 Juin - 14:53

*La main dans celle de Rowena, amène l'élue de son coeur jusqu'à la bibliothèque, où ils espèrent tous deux voir la Dame Grise. Un seul regard de la part du serpent suffisait à faire baisser la tête aux rares élèves qui ne pouvaient s'empêcher d'observer le couple de manière un peu trop insistante. Une fois arrivé dans la pièce, regarde entre les rayons s'il n'aperçoit pas la responsable des yeux, une question brûlant ses lèvres*

Miss Serdaigle ?..
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Puissant (+2)
Emploi : professeur de sortilèges

[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 0:00

*Rowena tient ta main. Silencieuse. Elle guette aussi pour vois si Héléna est bien là. Son coeur bat fort. Elle va peut-être enfin découvrir la vérité. Si Héléna est la fille de Salazar, elle sent que la vie pourra enfin s'ouvrir véritablement à elle. Si ce n'est pas le cas, sans doute fuira-t-elle le pays... C'est l'esprit u peu embrumé de pensées qui s'opposent, qu'elle se fige. Elle respire doucement et murmure à Salazar.*

Je crois bien que la réserve est ouverte... une chance sans doute...

*Oui, Héléna y est alors plus que certainement. et dans la Réserve, ils seront vraiment tranquille. Aucun élève n'oserait y mettre les pieds. Les livres qui y sont rangés ne le sont pas que pour leur contenus dangereux, mais les livres eux même, en tant qu'objets physiques peuvent se montrer particulièrement caractériels... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:22

*Écoute sa dame, puis acquiesce et se dirige vers la réserve sans lâcher sa main. Entre par la grille ouverte et avance dans l'allée en jetant un coup d'oeil à certains livres. Note des titres qui lui paraissent intéressants, puis poursuit*

.... Helena ?..
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeLun 8 Juil - 19:48

Helena se trouvait dans les méandres de la réserve, occupée à dépoussiérer et à mettre de l'ordre parmi les plus obscures ouvrages de l'école. Elle freina sa course lorsqu'elle entendit une voix l'appelait. Curieuse d'en connaître l'identité, elle se hâta de rejoindre l'allée principale, quelque peu agacée que quelqu'un vienne la perturber durant son rangement. 


C'est alors qu'elle tomba nez-à-nez avec sa mère.. Tenant la main d'un autre homme ? Par Merlin, qui est-ce ? Un homme à la longue chevelure sombre et au regard perçant qu'elle n'avait encore jamais vu. Mais la fille Serdaigle tâcha de garder son sang-froid face à cette rencontre pour le moins inattendue. 


- Salutations, que me vaut ce plaisir... ? Demanda la jeune femme en croisant les bras, le regard perplexe. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeLun 8 Juil - 20:27

*Approche sans lâcher la main de Rowena, puis s'incline avec grâce devant la jeune fille*

Lady Serdaigle, c'est un immense honneur de pouvoir enfin vous rencontrer. Je suis Salazar Serpentard, un ancien ami de votre mère, et co-fondateur de cette école...
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Puissant (+2)
Emploi : professeur de sortilèges

[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeLun 8 Juil - 23:04

*Et voilà. La confrontation ultime aurait lieu. Rowena ne se sentait soudain plus prête. Lorsqu'elle vit sa fille arriver, elle pria presque Merlin d'ouvrir le sol sous ses pieds... Elle respira doucement cependant, et, en dépit de son coeur qui battait la chamade, elle réussit à s'exprimer sans bafouiller.*

Héléna, je tenais à te présenter quelqu'un. Il s'agit de Salazar Serpentard. Tu n'ignores pas qu'avec Helga et Godric, il m'a aidé à bâtir cette école jadis. Il a toujours été un ami très cher...

*Dans ses souvenirs, elle n'avait parlé de Salazar à sa fille que lorsqu'elle était enfant. Elle se rappelle la nourrissant au sein, lui parler de Salazar, de leur amour, de leurs griefs, de leur complicité. Elle se rappelle aussi avoir cessé d'en parlé quand elle avait commencé à parler, et à poser des questions*

Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeMer 10 Juil - 17:52

La jeune femme écarquilla les yeux et exécuta dans l'instant une révérence des plus respectueuses.


- Tous le plaisir est pour moi, Ser, j'ignorais que vous aussi étiez revenu parmi nous. C'est un honneur, fit-elle en redressant la tête.


Puis elle tourna le regard vers sa mère, l'écoutant attentivement. Elle ne comprenait toujours pas ce qui se jouait à cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeVen 12 Juil - 20:12

L'honneur est pour moi, Lady.

*Avance lentement pour prendre le main de la jeune femme, et la porter délicatement à ses lèvres. Comme il aimerait lui parler en Fourchelangue, là, maintenant... juste pour savoir...*
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Puissant (+2)
Emploi : professeur de sortilèges

[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeMar 16 Juil - 22:32

*Le coeur de Rowena battait. Elle était presque certaine à les voir face à face que la filiation était bien réelle. *

Oui, Merlin nous a ramené pour je ne sais qu'elle raison. Mais c'est certainement pour le plus grand bien. en tout cas, c'est ainsi que j'ose l'espérer.

*Sa voix tremble un peu.*

Héléna, il y a quelque chose dont je veux... non, dont je dois te parler. Je ne me suis jamais excusée, dans notre vie d'avant, de mon attitude envers toi. Et les excuses que je pourrais t'apporter aujourd'hui ne seront jamais suffisantes, je le sais bien. Mais il y a quelque chose que tu dois savoir..

*La voix de Rowena se fait plus lente, moins forte. Elle prend une inspiration, comme un homme qui se noie, ferme les yeux.*

Héléna, parmi les manquements que j'ai pu avoir envers toi, le plus grand a sans doute été de ne t'avoir jamais parlé de ton père...

*Elle s'arrête u instant. au mot "père" une larme roule sur sa joue.*
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeMer 24 Juil - 16:49

Helena garda la mâchoire serrée tandis qu'elle écoutait sa mère. Ses sourcils se fronçaient légèrement à certains mots, puis son regard sembla empli de doute.


Aussi senti-t-elle son cœur s'accélérer lorsque son interlocutrice évoqua son paternel. Elle ne l'avait effectivement jamais connu, de nom ou de visage, pas même de réputation. Il demeurait pour elle un mystère qu'elle n'espérait plus résoudre un jour.


- Où voulez-vous en venir, mère... ? Osa-t-elle demander, pleine d'appréhension. 


Helena était une jeune femme intelligente, elle comprenait souvent ce que voulait dire les gens avant même qu'ils ne terminent leurs explications. Mais ce à quoi elle songeait était bien trop surréaliste à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeVen 26 Juil - 20:25

*Approche d'un pas lent, mais sûr, le visage sévère, les mains jointes sur ses bagues avec nervosité*

Lady Serdaigle, vous devez savoir que votre mère et moi...

*jette un coup d'oeil à Rowena, puis observe à nouveau Helena*

... Nous nous sommes aimés, à l'époque où nous avons fondé Poudlard. La vie nous a hélas séparée... mais le doute demeurait. Un doute que, toutefois, il nous serait facile de lever en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Puissant (+2)
Emploi : professeur de sortilèges

[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeDim 28 Juil - 23:06

*Rowena était revenue blanche.*

Héléna, effectiveent avec Salazar, nous nous sommes aimés. De façon irraisonnée, peut-être trop frots pour l'époque... encore que, même aujourd'hui... mais passons. Mes parents n'auraient jamais acceptés une union avec lui. ais ils ne savaient pas tout.

*sa voix se brise alors.*

Ils m'ont menti. Ils m'ont forcé à épouser un autre homme... et tout a alors basculé...

*un sanglot étouffe Rowena. Elle espère qu'Héléna comprendra sans qu'on ait besoin de lui faire un schéma. Elle cherche la main de Salazar et la serre de toutes ses forces.*
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeLun 29 Juil - 16:30

La jeune femme croisa les bras, attentive, le visage sérieux. Elle se mordit un bout de la lèvre inférieure, appréhendant davantage la suite. 


Par ailleurs, ses idées étaient pour le moins... Floues. Que devait-elle comprendre ? Son géniteur était-il cet "autre homme", ou se pourrait-il bien que... ?


-...... Ne vous sentez point obligée d'entrer dans les détails, mère. Si cela.. Vous fait trop souffrir...  
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Puissant (+2)
Emploi : professeur de sortilèges

[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 22:55

Je ne rajouterai aucun autre détail... abject.

*Se sent un peu soulagée d'un poids. Mais il reste encore cette incertitude.*

Je n'ai, de ce fait, jamais su qui était ton père. Et l'idée que l'autre puisse être ton géniteur m'était insupportable. Je pense qu'inconsciemment j'ai préféré me draper des cette ignorance... et c'était là, la première mauvaise décision d'une longue série.

*Elle regarde Salazar avec tendresse et tristesse*

Je me sentais salie, et je préférais qu'il parte plutôt que de lui infliger ça. Mes parents ont brisé ma confiance, et j'ai fait de même...

*Regarde Héléna, et sourit très légèrement*

Mais Salazar a peut-êre une idée pour enfin savoir...


*pointe d'espoir qui envahit son coeur.*
Revenir en haut Aller en bas
Helena Serdaigle

Helena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Moyen
Situation Amoureuse : Célibataire
Emploi : Bibliothécaire, Dame Grise

[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:15

La jeune femme regarda l'intéressé, curieuse de découvrir l'idée que ce dernier pouvait avoir derrière la tête. Il pris une grande inspiration, s'avança doucement et parla.


De sa gorge sortirent des sons étranges, entre sifflements et aspirations provenant d'un autre monde. Helena ne remarqua pas tout de suite qu'il s'agissait là de la langue très ancienne et très rare des serpents... Pour elle, Salazar s'exprimait normalement. Ou du moins, c'est ce qu'elle cru dans un premier temps, jusqu'à ce que ses oreilles lui fassent comprendre qu'il n'employait pas des mots à proprement parlé.. 


Et plus ce dernier s'exprimait, plus la fille Serdaigle réalisait, et plus elle réalisait, plus elle pâlissait. Elle porta une main à son cœur, comme pour le sommer de battre moins fort. 


- [[QUOI ?!]] , s'exclama-t-elle dans un dialecte qui était sans aucun très peu parlé, ahem..



Elle avait compris, et tout bascula dans sa tête. Devait-elle croire ce qu'elle venait d'entendre ? Devait-elle demander des explications à sa mère ? Que pouvait-elle bien dire dans un moment pareil ! Finalement, et ne pouvant supporter l'ampleur d'une telle nouvelle, elle s'exclama naturellement dans cette langue sifflotante....


- [[E... Excusez-moi]] 


Elle n'attendit pas de réponse, prise de panique, elle se faufila avec hâte entre les deux fondateurs, pressant le pas pour quitter au plus vite la bibliothèque.
Derrière elle, elle laissa une porte grande ouverte....


Dernière édition par Helena Serdaigle le Dim 25 Aoû - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Serdaigle

Rowena Serdaigle


Maison / Ecole : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Puissance Magique : Puissant (+2)
Emploi : professeur de sortilèges

[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:44

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Helena + Rowena] Réunion familiale ? Empty
MessageSujet: Re: [Helena + Rowena] Réunion familiale ?   [Helena + Rowena] Réunion familiale ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Helena + Rowena] Réunion familiale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rowena Serdaigle, Fondatrice
» [Helena] Au Trois Balais
» [Héléna] être mère ne s'apprend pas dans les livres...
» [Helena + Azolia] Solitude, oui, mais pas trop quand même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lac Noir 1717 :: Poudlard :: L'école :: Pièces Publiques :: Bibliothèque-
Sauter vers: